Skip to content

Axone a été créé en 2018 par l’équipe de l’agence de communication Links Création Graphique.

L’idée de départ du magazine était simple : las d’entendre les médias, notre entourage professionnel et personnel, les axonais eux-même parfois (…souvent !) dénigrer notre département, nous avons cherché comment apporter notre petite pierre à l’édifice et contribuer à valoriser la culture et le patrimoine axonais.

Fondateurs d’une agence de communication basée à Laon depuis 2011, nous avons mis nos compétences au service du projet et avons créé un magazine gratuit, disponible dans environ 350 points de dépôt à travers le département et dans les grandes villes alentour, distribué chaque trimestre entre 8 000 et 10 000 exemplaires.

Au commencement
était Axone,
le magazine culturel
gratuit axonais

Nous avons cherché comment contribuer à valoriser la culture et le patrimoine axonais.

Pourquoi Axone devient payant ? 

Début 2023, le constat est clair : nous ne pouvons pas continuer le magazine, son prix de revient étant devenu trop cher pour le faire financer par les encarts publicitaires toujours plus compliqués à obtenir. De plus, Axone étant réalisé gratuitement par notre équipe, le temps consacré à sa production commençait à impacter les projets de notre agence de communication. 

Axone s’arrête donc en mars 2023, pour mieux se réinventer en septembre 2024, avec un nouveau modèle économique pour en assurer sa pérennité.

Axone devient donc payant, au prix tout doux de 18€. Ainsi, nous pouvons vous proposer des articles et photographies de qualité et un papier haut de gamme pour un grand plaisir de lecture.

Couverture d'Axone 14

Aujourd’hui, Axone c’est

148 pages

toujours des articles traitant de
plusieurs thématiques

Patrimoine

Histoire

Arts plastiques

Lieux culturels

Découverte

Portraits

Gastronomie

Architecture

Tourisme

+

Premières pages de grandes
œuvres de la littérature

Des photos de nos villes
restaurées et colorisées

Des endroits à (re)découvrir

Des conseils de sorties touristiques

Des images insolites, des anecdotes, etc…

Axone revient en septembre 2024 dans une toute nouvelle version